Le Mot du président

 

A Saint Pée Sur Nivelle, en septembre 2015, un club d’Echecs et son site ont été ouverts. Avec la salle mise à notre disposition par la Mairie, cette 1ere année a permis d’implanter les Echecs à Saint Pée.

Bravo à tous ceux qui se sont lancés dans cette activité et qui la prolongent pour la 2e Année.

Durant ce 1e trimestre 2016-2017, tous les joueurs anciens et nouveaux se sont impliqués très sérieusement aux cours et au club, dans une ambiance détendue et studieuse.

Peu à peu, chacun découvre à son rythme toute la dynamique et la finesse du jeu d’échecs, qui font appel à beaucoup de capacités qui se développent en jouant et en assimilant.

On peut noter également que les enfants attirés par les nombreuses sollicitations actuelles ne sont pas, pour beaucoup, sensibilisés à ce jeu passionnant exigeant et formateur.

Nos félicitations aux joueurs qui ont fait honneur au club en participant au Championnat Départemental avec des résultats honorables pour des débutants.

Nos félicitations aussi aux parents qui accompagnent leurs enfants dans cette activité très complémentaire avec la scolarité. Nous encourageons les jeunes, les actifs, les retraités à découvrir ce loisir à la portée de tous et très stimulant.

Le club adresse ses Meilleurs Voeux échiquéens à tous les membres et à leurs proches.

Bonnes fêtes de fin d’année.

Bonne et heureuse année 2017 à tous !

Urte berri on, osagarri on batekin !

JL Etchegaray

################################################################

Ce site internet est offert par les étudiants en informatique Ariane Roy, Maïwen Carla’ch,

Lorry Martin, Kévin Maurincomme et Sylvain Malric, que nous remercions chaleureusement.
Ce site nous permettra de mieux populariser le Jeu d’Echecs.

La municipalité de Saint-Pée-sur-Nivelle a mis gracieusement à notre disposition la belle salle Zaldubi, à la Maison por Tous, en rez de chaussée, accessible aux personnes à mobilité réduite et convenant parfaitement à notre activité.

Cours et Club, la journée des échecs c’est le Samedi !

Des participants se sont manifestés, intéréssés et motivés, ils se sont lancés avec sérieux et bonne humeur à la découverte du jeu d’échecs, de ses bienfaits et des plaisirs que procure sa pratique, ils découvrent aussi qu’en jouant, chacun contribue aux progrès de l’autre.
Bonnes parties à tous et que le plaisir de jouer aux échecs se développe en famille et au Club !

JL Etchegaray